work in progress dorure JPG.jpg
H_edited_edited.png
work in progress dorure JPG.jpg

Hayat

ARTISTE
Hayat, née en 1977 au Maroc, passe son enfance en région parisienne, notamment à Saint-Denis où sa vie fut riche d’expériences.
Elle dessine depuis l’âge de 8 ans, des BD, des robes de grands couturiers … son seul moyen d’expression. Marquée par la culture Rap, la soul des années 70’s, la pop, le rock, la musique classique … Fascinée par l’histoire, l’architecture, l’art … c’est sa soif d’apprendre et ses expériences de vie qui l’ont modelée.

Elle quitte la région parisienne dans les années 90 pour la province et laisse derrière elle cette effervescence multiculturelle qu’inspire la banlieue : une vraie richesse sociale, musicale, humaine. Elle continue de s’évader et rêver malgré les plus beaux paysages qui l’entourent.
MOI ;) 1_edited_edited.jpg
SON PARCOURS
gare_en_converse.jpeg
Elle suivra des études de commerce et débutera sa carrière au sein de l’industrie automobile, qui lui permettra d’obtenir un diplôme d’ingénieur en Sécurité et en Environnement Industriel : un métier dit d’avenir en 2001.

Elle avait pour mission de réduire les risques au travail : accidents, maladies professionnelles, de réduire les impacts environnementaux : limiter le bruit, la pollution et les déchets et d’analyser les dysfonctionnements techniques, organisationnels ou humains. Dans un seul but, améliorer les conditions de travail avec des réglementations de plus en plus strictes combinées à des objectifs zéro accident/incident évidemment.

Ses expériences dans l’industrie l’amènent donc à réfléchir aux possibilités d’utilisation des matériaux, à leur valorisation.
Il est temps de revenir à ses vocations premières.
Les arts plastiques, la musique ne la quittent plus. Il est temps de tourner un nouveau chapitre de son livre.
Et c’est à travers les arts picturaux qu’elle offre son regard sur un monde où tout est possible, même le plus improbable, surprenant ainsi le spectateur avec familiarité et générosité.
MOI PHOTO.jpg

Sa
Technique

 

Hayat trouve ses sujets d'inspiration dans nos mœurs, les objets, les médias, les paroles, la musique, la publicité, ses souvenirs … 
Il n’y a pas de limites. Pour elle, les affiches de films, les jackets d’albums musicaux se révèlent comme de purs chefs d’œuvres qui caractérisent une époque, un symbole, un souvenir propre à chacun, une pensée :magie de l’image qui vous fait vibrer. Et quel est ce mystérieux engouement pour les vieilles parutions/coupures de journaux ? Est-ce une relative fascination pour l’histoire ? Quelles mains sont passées par ces dernières ?
C’est en feuilletant ces parutions, en repérant des articles, images, photos, publicités que l’imagination et l’inspiration débutent le cheminement de la réalisation artistique.
Ainsi la technique peut commencer : déchirer, assembler et coller, associer des personnages. Certaines de ces parutions historiques sont préservées et épargnées par ses mains car trop précieuses à ses yeux. Hayat utilise les techniques mixtes alliant ainsi collage, acrylique, photographie, aérosols, dorures…
journaux pinceaux.jpg
ATELIER MATCH kENNEDY.jpg
work in progress dorure JPG.jpg
atelier.jpg

Son
Atelier

 

Les techniques utilisées sont mixtes alliant ainsi collage et acrylique, photographie ... montage photo.?A travers les arts picturaux, Hayat offre son regard sur un monde où tout est possible même le plus improbable, surprenant le spectateur avec familiarité et générosité.
IMG-1968 copy.jpg
James B 1.jpg
ATELIER PINCEAUX.jpg
MARYLIN SPARADRAP
mari
Der gute Stoff
JIMI Intense et chaud
POST VISTOIRE
ACDC BLING
Gainsbourg déchaine
VICTOIRE Déchirée bicol
Ma 1ere Marilyn
Bruce déchainé
STEEVE N3
mariage improbable
LIBERTE